L'Union Obscure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union Obscure

Le mal est notre épée, les ténébres notre bouclier
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ambassade de la FPL - frappez fort -

Aller en bas 
+4
Endragone
Arnaud Bicornu
MordSith
Albus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Endragone
page



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2007

Ambassade de la FPL - frappez fort - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la FPL - frappez fort -   Ambassade de la FPL - frappez fort - - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:59

Quand on meurt à MH, les deux choses les plus pénalisantes ne sont pas le fait de renaitre dans un endroit à part de type cimetière ... mais la perte de px non transformé en pi et le fait que l'on puisse apparaitre très loin de sa position originelle.

Pour la perte de px, on ne peut pas procéder de la même manière a nacridan, car on n'entraine pas ses px pour les mettre en pi => d'où le système actuel perte à hauteur de deux fois son niveau en px.

Pour l'éloignement du lieu de résurection, on ne peut pas composer sur le même système que MH. En effet, à MH on dit qu'on peut renaitre à un endroit tel que le x et le y soit aléatoire mais le z limité a 0.

Si on fait de même à nacridan pour laisser entrevoir la possibilité d'un éloignement empechant un retour rapide au combat, on risque d'avoir des petits qui vont se retrouver à Izandar ... ou des gros a artasse (problème des PK qui existe tout de même !)

Je sais que ce n'est pas ce que tu proposes Dworgrim, mia sc'est pour montrer qu'on ne peut pas forcément transposer une méthode d'un autre jeu sans tenir compte de la façon de jouer du jeu.

La méthode proposée par WoW ne solutionne en rien le problème initial je pense même au contraire puisque le guerrier sera forcé de retourner au champs de bataille pour récupérer son corps.

Controller le lieu de résurection comme tu le proposais au départ n'est pas je pense une bonne solution pour diverses raisons.
Je veux poutrer un gars en continue, je le poutre une fois, je sais ou le chercher pour lui en remettre une et encore une....A l'identique on a vu au cours de la guerre des guerriers revenir sur le champs de bataille le jour même de leur mort ... là, après leur mort, l'armée d'en face ne sera peut être pa immédiatement sur place mais elle sera regroupée. Pareil si une armée sait ses chances faibles, elle ira faire l'affrontement à proximité de la zone de résurection (un peu comme a warcraft et les fontaines de vie ...).
Sans parler des problèmes de PK inévitablement liés.

Et puis pour finir sur les contre-arguments, on sait que la mort n'est pas assez pénalisante en temps de guerre, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs jouent sans faire la guerre à quiconque et meurt rarement. Seulement ça peut leur arriver de mourir. D'ici quelques temps on aura des gens qui chasseront bien plus au nord qu'actuellement et pouf un jour ils mourront et se retrouveront du coté de artasse ??? C'est très violent pour le coup.


Je ne défends pas le système actuel bien au contraire, il a ses limites et je les reconnais. Mais il faut trouver un système qui soit à la fois juste pour ceux qui meurent occasionnellement et aussi pour ceux qui sont en pleine bataille (en d'autres termes assez souples pour ne pas gacher le plaisir du jeu de ceux qui meurent occasionnellement mais assez strict pour ceux qui sont adeptes du trépas !)


On a vu qu'en temps de guerre, le problème est le retour immédiat des troupes au front. Je dirais qu'à mon sens il y a un autre problème, mais j'en parlerais à la fin de mon post.

Vous avez proposé un éloignement minimal qui me conviendrait plus qu'un simple point de résurection fixé pour tout le monde. Je peux proposer autre chose, qui servira à la fois pour empecher les gens qui viennent de se faire tuer mais aussi ceux qui se prennent des mandales et tentent de fuir.
A MH, il y a un système d'allongement de la dla en fonction des blessures. Nacridan ne dispose pas dla variable, c'est une particularité. Mais pourquoi ne pas instauré un coup de déplacement variable qui serait fonction du taux de blessure et de l'ancienneté de la dernière mort ?

Au lieu de rallonger la distance, je rallonge le temps nécessaire pour la parcourir.
Un gars blessé pourra tenter de s'enfuir mais le fera moins facilement qu'auparavant.
etc ...




Autre problème que j'ai trouvé étrange lors de cette bataille, la gestion des px. En effet, des deux cotés, il y avait quelqu'un qui centralisait tous les px, du coup à la mort on ne perdait pas de px.
Or au départ quand on part en geurre, on sait très bien que l'on n'y va pas pour grandir et pourtant ... quand on y réfléchis tout le monde ne a profité au final !
Là c'est un problème d'ordre "éthique", mais est ce qu'on peut mettre en place quelque chose pour ça aussi tant qu'on y est ?



ps : chanceux, j'ai pas encore eu le loisir de toucher à teleport ni de près ni de loin arggggggg ... mais c'est peut être pour bientot Wink

E.
Revenir en haut Aller en bas
Dworgrim
sir
Dworgrim


Nombre de messages : 20
Age : 51
Date d'inscription : 30/04/2007

Ambassade de la FPL - frappez fort - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la FPL - frappez fort -   Ambassade de la FPL - frappez fort - - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:41

Je comprend tout a fait ton argumentations Endragone.
Pour la zone de resurection, j'avais parler d'une zone de 50 sur 50 par exemple, ce qui fait que même si on connait le lieu de ce cimetiere (rien n'empeche d'en faire plusieur d'ailleur pour eviter a un haut level de se retrouver a Artasse dès qu'il meurt) on ne sait pas par ou va ressortir le joueur ciblé (notre vue etant limité a 10 cases).
Maintenant ce n'est qu'un avis bien sur Wink

En ce qui concerne le malus sur les déplacement c'est une idée a fouiller, mais tu vas te retrouver face a des joueurs qui vont hurler en disant que si on augmente le cout de deplacement en cas de blessure ben tu es sur de mourrir dans un conflit vu que tu ne peux plus fuir hors de la vue des adversaires.

Mordsith, y'a un lieu precis ou vous parlez de ça ??
C'est juste pour voir ce qui ce dit et pouvoir y reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Endragone
page



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2007

Ambassade de la FPL - frappez fort - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la FPL - frappez fort -   Ambassade de la FPL - frappez fort - - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:53

c'est bien pour ça que l'augmentation du cout du deplacement doit tenir compte à la fois des blessures et de la date de la dernière mort :

>permettre à un fuillard agonisant de juste se mettre hors de frappe mais pas hors de vue
>permettre à un fuillard gravement blessé de sortir juste de la vue
>à quelqu'un qui vient de mourir : de trainer sa carcasse péniblement !

enfin avec une sorte de graduation dans le genre, mais comme tu le dis, c'est à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
MordSith
Vice-Prime Magister
Vice-Prime Magister
MordSith


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 30/04/2007

Ambassade de la FPL - frappez fort - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la FPL - frappez fort -   Ambassade de la FPL - frappez fort - - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 3:10

il n'y a pas d'endroit précis pour ce type de discussion mais je pourrais en créer un (par manque de temps, il faudra attendre l'année prochaine)

l'idée, c'était de lancer le débat et que chacun puissse y réfléchir dans son coin et qu'on puisse proposer quelque chose d'assez abouti à nacridan.

de manière générale, cette guerre a apporté un bon éclairage sur pas mal de question (équilibre guerrier / mago) et soulevé des problèmes comme la mort.

la solution proposée par endragone me semble assez complexe.
et elle n'est pas si éloignée que ça de celle de lord T (plus les morts sont rapprocchées, plus on s'éloigne)
d'autre part, la solution pénalise étrangement le mort lors de sa résurrection alors même qu'il se retrouve à 50% de blessure

on peut garder en tête que le solution doit permettre d'éloigner un peu plus qu'aujourd'hui un combattant d'un lieu de guerre (pour éviter son retour trop rapide) et favoriser les joueurs qui meurent moins que les autres

on peut peut-être jouer sur les zones de couleur
un guerrier qui meurt réapparait dans une zone de couleur de 2 niveaux de moins dans une limite de 100 cases par exemple
ça devrait l'éloigner suffisamment
les monstres dans cette zone lui rapporteront très peu de px
la réapparition est relativement aléatoire
les très gros ne réapparaitront pas à Artasse
ça me semble simple à coder

bon, je vous laisse
je serai plus présente à partir de la fin de la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassade de la FPL - frappez fort - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambassade de la FPL - frappez fort -   Ambassade de la FPL - frappez fort - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade de la FPL - frappez fort -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Obscure :: La Herse :: L'Ambassade-
Sauter vers: