L'Union Obscure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union Obscure

Le mal est notre épée, les ténébres notre bouclier
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réglement du Concours Rpique

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Bicornu
Fondateur
Arnaud Bicornu


Nombre de messages : 583
Age : 32
Grade : Primer Magister
Date d'inscription : 30/03/2007

Réglement du Concours Rpique Empty
MessageSujet: Réglement du Concours Rpique   Réglement du Concours Rpique Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 0:47

REGLEMENT DU CONCOURS RPIQUE

Concours Rpique de l'Union Obscure, édition Février 2008

Paysage exceptionnels de Nacridan

Nacridan... pour beauçoup, ce n'est qu'une carte, coloriée de vert et de gris, avec des touches de bleu, et plein de tâches rouges. Mais pour beauçoup d'autre, certains endroits sont uniques, de part certaines particuliaritées du paysage ou de la population monstrueuse. Décrivez cet endroit unique avec tout votre art de conteur, pour faire connaitre les mystéres et merveilles de notre monde.

Pour cette Première Edition du CRPUO, la Récompense pour le vainqueur sera de 500 or, offert par le Ministère de la Culture de l'Union Obscure, Comission du Rp. Il recevera aussi la Plume d'Onyx, qu'il mettra dans son profil...



I]Juges :

Un juge honoraire est nommé par le Sponsor. S'il le souhaite, il peut s'entourer d'un ou de deux aides pour vérifier que les textes proposés répondent bien au réglement exposé.

II]Le texte :

- Aucune limite quand à la taille du texte, à la forme du texte et dans son format. Cependant, un texte de deux ligne sera évidemment moins bien considéré.
- Les illustrations sont tolérées.
- Prose et vers acceptés.
- Les juges seront également sensibles à la qualité de l'orthographe et à la présentation agréable.
- Vous disposez d'une semaine pour poster votre texte et le corrigez. Ensuite, dés que les votes sont lancés, c'est trop tard.

III]Vote :

Le vote se déroule sur 3 jours. Il consiste en un sondage, pour permettre aux lecteurs de voter tranquillement. Le texte ayant receuilli le plus de votes se vera déclarer vainqueur.

IV] Récompense :

- 500 po.
- Remis par Anraud, Prime Magister de l'Union, via virement banquaire, et ce, dés que possible. (quand le bénéficaire se trouve dans un village lui aussi)
- Plume d'Onyx
- Titre de Maitre Barde

Bonne chance à tous !

Anraud Bicornu de Greif, Juge de la Iére édition.
Revenir en haut Aller en bas
https://unionobscure.niceboard.com
Arnaud Bicornu
Fondateur
Arnaud Bicornu


Nombre de messages : 583
Age : 32
Grade : Primer Magister
Date d'inscription : 30/03/2007

Réglement du Concours Rpique Empty
MessageSujet: Re: Réglement du Concours Rpique   Réglement du Concours Rpique Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:28

Voici un Exemple...



La Caverne de la Drue

" Oui... Enorme ! Il était Enorme !!! Un Monnnnstrrrreee !!!"

Je m'écartait prudement. Visiblement, le vieux nain avait bu un tonneau de trop.

-"Bien sur, Papy...
- Papy !" Eructa-t-il en crachant une dent (noire, la dent) "Papy ? J'ai vingt ans, petit c...
- Non mais dit donc ! Vous savez à qui vous parlez sur ce ton, là ?
- Oui ! A un grand couillon mal frippé qui me toise... j'ai bien envie de le mordre
- Non... Tu parle a un grand pirate bardés d'armes et de vêtements chers et de marque, avec un bicorne impressionnant et une cape terrifiante, et il est pas content que tu siffle sa bière, là ! Surtout pour me bagouler des histoires d'Olifant Rose depuis 20 minutes, imbécile !
- Euh... vas-y molo avec ton couteau. Tu vas finir par blesser quelqu'un là.
- T'inquiete pas Zild, je me débarasse d'un pochard et je m'occupe de toi, répliquais-je en saisisant avec un certain dégoût le répugnant débris qui s'était incrusté dans mon auberge. Et en plus, t'as même pas une po pour me rembouser.
Il me lanca un regard sournois.
- Pardons, m'sire. Mais regardez dont.
Et il saisit une bourse en cuir de ses hardes, l'ouvrit et me l'exposa avec un grand sourire, dont je me serais bien passé.
Elle était pleine d'or.

- Bon dieu ! Y en as pour deux ans de détournements de fond ! Tu viens de l'UMN ou quoi ? s'exclama Zild, en attrapant l'autre bras du nain.
- Non. D'là cavene... caverne... d'l'Drue.
- La Caverne de la Drue ? C'est où, par Makero le Fourbe !
- Juste d'sous du... d'Earok... y as une rivière... derrière le troisième coude, traverser le petit lac. L'entrée est au fond... mais faites gaffe...
- Et de l'or ? Y as encore de l'Or ? je le secouait un chouia pour l'aider à se souvenir.
- J'ai pas tout pris. Juste un peu dans le premier coffre...
- Juste un p... ???
- Viens, Zild, on y va ! faut pas laisser ça à la merci du premier FPL venu !

Pour remercier le nain de sa gentillesse, je ne lui vola pas tout son or avant de l'expulser.
Puis nous nous mimes en route.

La Rivière - appellée la Der'na - coulait doucement ses eaux transparentes sur le lit de cailloux blanc. Entre les rives doucements vallonées d'une petite vallée, à quelques distances d'un village. Earok avait disparu quelques heures avant, alors que nous arrivions dans un village... Je jetai un coup d'oeil autour de moi. Une douce musique, glougloutement ténu, retentissait à nos oreilles, à peine troubler par le bruit de nos rames qui glissaient dans l'eau. A l'avant du canot, je surveillai les environs, particulièrement paisibles. Des arbres couvert de fleurs blanches et jaunes s'alignaient le long du bord, au milieu d'une épaisse herbe verte parsemée de fleurs bleue... Un parfum enchanteur flottait sur la rivière, tandis que de petits oiseaux vivement colorés voletaient gracieusement d'un arbre à l'autre avec des trilles enjouées.
Zild ramait tranquillement, dialoguant paisiblement avec Mordsith, laquelle se recoiffait en se mirant dans l'onde clair... De petits poisons rouges et or filèrent soudain sous la coque du canot, alors que nous nous engagions paisiblement le long d'une nouvelle courbe. Je sursautait. Rien de grave. Mais bizarrement, je n'arrivait pas à me détendre : le visage terrifié du nain, ses affirmations décousues, me revenaient, dés que je m'abandonnait au calme tranquille de la Der'na.

C'est à ce moment que la chaloupe nous croisa.

- Hey ! V'z'avez vu, les gars ? une chaloupe !
- Elle n'as pas l'air monstrueuse ! pourquoi tu t'inquiete ?
- Vous trouvez pas quelle va VITE ?
- Bah... pas trop. Il n'y a pas de courant, voilà tout.
- Et vous ne trouvez pas quelle à l'air VIDE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unionobscure.niceboard.com
 
Réglement du Concours Rpique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Obscure :: La Herse :: Centre Culturel Sombre-
Sauter vers: