Quand on meurt à MH, les deux choses les plus pénalisantes ne sont pas le fait de renaitre dans un endroit à part de type cimetière ... mais la perte de px non transformé en pi et le fait que l'on puisse apparaitre très loin de sa position originelle.
Pour la perte de px, on ne peut pas procéder de la même manière a nacridan, car on n'entraine pas ses px pour les mettre en pi => d'où le système actuel perte à hauteur de deux fois son niveau en px.
Pour l'éloignement du lieu de résurection, on ne peut pas composer sur le même système que MH. En effet, à MH on dit qu'on peut renaitre à un endroit tel que le x et le y soit aléatoire mais le z limité a 0.
Si on fait de même à nacridan pour laisser entrevoir la possibilité d'un éloignement empechant un retour rapide au combat, on risque d'avoir des petits qui vont se retrouver à Izandar ... ou des gros a artasse (problème des PK qui existe tout de même !)
Je sais que ce n'est pas ce que tu proposes Dworgrim, mia sc'est pour montrer qu'on ne peut pas forcément transposer une méthode d'un autre jeu sans tenir compte de la façon de jouer du jeu.
La méthode proposée par WoW ne solutionne en rien le problème initial je pense même au contraire puisque le guerrier sera forcé de retourner au champs de bataille pour récupérer son corps.
Controller le lieu de résurection comme tu le proposais au départ n'est pas je pense une bonne solution pour diverses raisons.
Je veux poutrer un gars en continue, je le poutre une fois, je sais ou le chercher pour lui en remettre une et encore une....A l'identique on a vu au cours de la guerre des guerriers revenir sur le champs de bataille le jour même de leur mort ... là, après leur mort, l'armée d'en face ne sera peut être pa immédiatement sur place mais elle sera regroupée. Pareil si une armée sait ses chances faibles, elle ira faire l'affrontement à proximité de la zone de résurection (un peu comme a warcraft et les fontaines de vie ...).
Sans parler des problèmes de PK inévitablement liés.
Et puis pour finir sur les contre-arguments, on sait que la mort n'est pas assez pénalisante en temps de guerre, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs jouent sans faire la guerre à quiconque et meurt rarement. Seulement ça peut leur arriver de mourir. D'ici quelques temps on aura des gens qui chasseront bien plus au nord qu'actuellement et pouf un jour ils mourront et se retrouveront du coté de artasse ??? C'est très violent pour le coup.
Je ne défends pas le système actuel bien au contraire, il a ses limites et je les reconnais. Mais il faut trouver un système qui soit à la fois juste pour ceux qui meurent occasionnellement et aussi pour ceux qui sont en pleine bataille (en d'autres termes assez souples pour ne pas gacher le plaisir du jeu de ceux qui meurent occasionnellement mais assez strict pour ceux qui sont adeptes du trépas !)
On a vu qu'en temps de guerre, le problème est le retour immédiat des troupes au front. Je dirais qu'à mon sens il y a un autre problème, mais j'en parlerais à la fin de mon post.
Vous avez proposé un éloignement minimal qui me conviendrait plus qu'un simple point de résurection fixé pour tout le monde. Je peux proposer autre chose, qui servira à la fois pour empecher les gens qui viennent de se faire tuer mais aussi ceux qui se prennent des mandales et tentent de fuir.
A MH, il y a un système d'allongement de la dla en fonction des blessures. Nacridan ne dispose pas dla variable, c'est une particularité. Mais pourquoi ne pas instauré un coup de déplacement variable qui serait fonction du taux de blessure et de l'ancienneté de la dernière mort ?
Au lieu de rallonger la distance, je rallonge le temps nécessaire pour la parcourir.
Un gars blessé pourra tenter de s'enfuir mais le fera moins facilement qu'auparavant.
etc ...
Autre problème que j'ai trouvé étrange lors de cette bataille, la gestion des px. En effet, des deux cotés, il y avait quelqu'un qui centralisait tous les px, du coup à la mort on ne perdait pas de px.
Or au départ quand on part en geurre, on sait très bien que l'on n'y va pas pour grandir et pourtant ... quand on y réfléchis tout le monde ne a profité au final !
Là c'est un problème d'ordre "éthique", mais est ce qu'on peut mettre en place quelque chose pour ça aussi tant qu'on y est ?
ps : chanceux, j'ai pas encore eu le loisir de toucher à teleport ni de près ni de loin arggggggg ... mais c'est peut être pour bientot
E.